Les filles trash ont la cote

Même au réveil, Lizzy Caplan semble en manque. (Crédit: Mars Distribution)


J’ai découvert Lizzy Caplan dans Bachelorette, en salles depuis le 17 octobre dernier. Le pitch de cette comédie girly rappelle à l’évidence celui de Mes meilleures amies, réalisé par le roi de l’humour U.S., Judd Apatow. Trois copines décident d’organiser le mariage de la quatrième de la bande. Elles se laissent vite déborder par des imprévus. En gros: la version féminine de Very Bad Trip. Dans les deux films, les profils sont à peu près les mêmes: une bourgeoise névrosée, une rondouillette excentrique, une bombe superficielle et… un garçon manqué. Dans Mes meilleures amies, j’ai apprécié la maladresse de Kristen Wiig qui incarnait ce rôle. Dans Bachelorette, le coup de coeur est pour Gena alias Lizzy Caplan. Accro à la drogue (et au sexe), langage de charretière, blagues douteuses, franc-parler.

Pour séduire le public, la combinaison est gagnante, même quand on ne se retrouve pas totalement dans leur personnalité. Ces filles sont drôles, vraies. Derrière leur assurance et leur sens de l’autodérision se cachent des faiblesses: un coeur brisé, des idées noires, de la jalousie; des émotions qui pour le coup sont connues de toutes. Dans la même catégorie, un brin plus soft, je pense à Tina Fey, pressentie pour animer les Golden Globes le 13 janvier 2013 (ça promet!).

Si mon éloge du « Lizzy Power » ne vous a pas convaincue, allez voir Bachelorette pour Kirsten Dunst -les histoires de mariage lui vont si bien (Melancholia) ou Rebel Wilson dont le visage poupin et l’humour décalé -aperçus au second plan dans Ce qui vous attend si vous attendez un enfant vous donneront à coup sûr le sourire.

Publicités

2 réflexions sur “Les filles trash ont la cote

  1. Hmmm j’avais déjà vu cette actrice quelque part, mais jamais dans des rôles principaux.
    Elle a vraiment un tête de shooté en effet ! Mais quand même maquillée au réveil :p

    Super début pour un blog en tout cas ! Vivement la suite !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s