Diane Kruger, l’arnaqueuse

Diane Kruger redouble d’imagination pour se débarrasser de son prétendant. (Crédit: Magali Bragard)

Quand j’ai vu le nom du réalisateur d’Un Plan Parfait, (Pascal Chaumeil, à qui l’on doit L’Arnacoeur), je me suis dit que ça allait être la rom-com parfaite. Sauf que non. En écho au duo réussi Romain Duris/Vanessa Paradis, le pitch laissait pourtant espérer un beau résultat: pour échapper à la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle trouve un moyen de s’unir à l’homme qu’elle aime: séduire un pigeon, l’épouser et divorcer. La cible: Jean-Yves Berthier (Dany Boon), rédacteur pour un guide touristique, impossible à vivre, qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou.

Verdict: le scénario laisse place à des scènes trop faciles, parfois tirées par les cheveux, sans surprise. Ma déception vient en grande partie de la prestation de Diane Kruger. Le drame semble mieux lui réussir que la comédie. En acceptant ce rôle, elle voulait avant tout se lâcher. Si elle relève ce défi personnel, elle ne parvient pas à toucher son public. L’émotion qui se dégage d’Isabelle parait fausse. Il faut bien le dire: le charme opère grâce à sa beauté (un peu trop lisse): ses sourires, son accent attendrissants… La séduction s’arrête là. On est comme pris au piège, un peu comme Jean-Yves.

Quelques rares gags (Isabelle, dentiste, essaye de se débarrasser de Jean-Yves, celui-ci s’obstine, elle le charcute sur le fauteuil de son cabinet: Dany Boon se retrouve avec la tête d’Elephant Man) et un tableau final poétique (je vous laisse la surprise) sauvent la mise… de justesse.

Publicités

2 réflexions sur “Diane Kruger, l’arnaqueuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s